La mobilité conditionne l’accès à de nombreux droits comme se nourrir, travailler, se soigner, se cultiver ou avoir une vie sociale. Le droit à cette mobilité pour tous est une question fondamentale pour nos territoires ruraux sur lesquels peu d’alternatives à la voiture individuelle existe. C’est pourquoi la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans et la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme travaillent main dans la main depuis plusieurs mois pour construire de nouvelles solutions de mobilité.
En partenariat avec les acteurs locaux de la mobilité, de l’insertion et de l’accompagnement social, nous souhaitons vous présenter le projet Tous mobiles, le réseau solidaire.
Ce projet vise à expérimenter un service de transport d’utilité sociale (TUS) basé sur le covoiturage et l’entraide afin de trouver une solution de déplacement pour toute personne empêchée de se déplacer.
Cette expérimentation ne pourra être un succès que si elle est pensée pour et par les habitants du territoires. Nous nous proposons ainsi de participer à 3 réunions d’informations qui nous permettront de recueillir vos avis sur ce projet.
Futur.e utilisateur.trice du service, personne souhaitant partager son véhicule ou rendre service, acteur du territoire pour qui la mobilité est une problématique, venez participez à l’une des réunions d’informations sur le projet Tous mobile, le Réseau solidaire :
Jeudi 28 juillet de 18h à 20h _ Mairie de Bourg-Lastic
Mardi 6 septembre de 18h à 20 _ Salle polyvalente de Pontaumur
Lundi 12 septembre de 18h à 20h _ Mairie de Bromont-Lamothe
Vous souhaitez avoir des renseignements sur le projet en amont de ces réunions ? N’hésitez pas à nous contacter au 06.15.43.79.78 ou au reseausolidaire@pfm63.fr
“Parce que l’implication de chacun, fera la réussite de tous, imaginons ensemble les mobilités de demain.”