La Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme est titulaire d’un marché « Plateforme Territoriale d’Aide à la Mobilité Inclusive Vers l’Emploi – PTAMIVE 63 » financé par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et le FSE au titre de sa politique d’insertion.
A travers ce marché, la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme accompagne les bénéficiaires du RSA et les jeunes de moins de 26 ans à acquérir une mobilité autonome dans le cadre de leur parcours d’insertion socio-professionnelle.
Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme a prolongé ce marché jusqu’en février 2024, témoignant du partenariat en place depuis 2012.
Dans un contexte législatif et social en pleine évolution, l’année 2023 sera une année de transition vers un nouveau mode de contractualisation avec le Département à partir de 2024.
La Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme ont ainsi convié les responsables des MDS (Maisons des Solidarités) et DTS (Directions Territoriales des Solidarités) à participer à une réunion de bilan et d’échanges sur ce dispositif, qui s’est tenu dans l’Amphithéâtre de la pépinière d’entreprise Pascalis, à Clermont-Ferrand.
Après une présentation du bilan de l’année 2022, une période d’échanges sur ce bilan et les enjeux territoriaux a eu lieu, avant de se conclure sur les perspectives 2023/2023.
La Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme remercient tous les responsables présents pour ce temps d’échanges qui fut intéressant de tous points de vue.