La Montagne a publié, sur son site internet le 26 mai dernier, un article concernant la Zone à Faibles Emissions (ZFE) de Clermont-Ferrand, mise en place à partir du 1er juillet 2023.
Dans un premier temps, seul les véhicules utilitaires légers et les poids lourds non classés Crit’Air seront interdits d’accès.
Il faudra attendre le 1er janvier 2027 pour que les restrictions soient étendues au véhicules utilitaires légers et aux poids lourds de catégorie Crit’Air 4 et 5.
Concernant les particuliers, ceux-ci ne seront impactés qu’à partir de 2026, en attendant la fin de mise en service du réseau de transports en commun InspiRe.
Le périmètre de la ZFE pour l’instant établi ne concerne que le centre ville, jusqu’aux boulevards indiqués en bleus sur la carte.
Mais ce périmètre sera amené à évoluer, pour s’étendre à d’autres communes limitrophe de la capitale auvergnate.
Retrouvez l’intégralité de cet article en cliquant sur ce lien.
Cesbron, A. (2023, 31 mai). Véhicules concernés, périmètre. . . Ce qu’il faut savoir sur la future Zone à faibles émissions (ZFE) de Clermont-Ferrand. www.lamontagne.fr. https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/vehicules-concernes-perimetre-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-future-zone-a-faibles-emissions-zfe-de-clermont-ferrand_14315422/