Le Figaro nous informe, dans une publication du 09/10/2023, de la présentation d’une proposition de loi au Sénat, concernant la récupération des véhicules issus de la prime à la conversion pour les louer à moindre coût aux foyers les plus précaires dans les zones rurales.
En effet, des sénateurs écologistes devraient présenter cette proposition de loi au Sénat ce lundi.
Le groupe écologiste entend autoriser les collectivités à récupérer les véhicules éligibles à la prime à la conversion les moins polluants, pour les faire bénéficier aux personnes «socialement défavorisées» à travers des systèmes de location de véhicules «à prix modique» dans les zones rurales.
Plusieurs associations dans toute la France offrent déjà ce genre de services, s’appuyant essentiellement sur des dons de véhicules.
Le dispositif de prime à la conversion permet à des particuliers, sous conditions de revenus, d’obtenir une aide pour acquérir un véhicule peu polluant en échange de la mise au rebut d’un ancien véhicule.
Afp, L. F. A. (2023). Louer aux plus précaires des voitures destinées à la casse ; ? Ces sénateurs écologistes y croient. Le Figaro.