Depuis près d’un an, la Communauté de communes Dômes Sancy Artense, la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme ainsi que les acteurs locaux de la mobilité, de l’insertion et de l’accompagnement social travaillent ensemble pour développer un projet de Transport d’Utilité Sociale sur le territoire intercommunal.
Afin de faire connaître ce nouveau service à ceux qui pourraient en bénéficier et à ceux souhaitant s’impliquer bénévolement, l’Association Tous Mobiles, le réseau solidaire a organisé deux réunions publiques, une première à Tauves le 23 septembre et à une seconde Rochefort-Montagne le 26 septembre dernier. Plus d’une vingtaine de personnes étaient présentes, dont des membres du bureau, des élus, des habitants et des acteurs du territoire, ainsi que de potentiels nouveaux bénéficiaires et bénévoles.
Après les discours d’ouverture de Raymond Collet, Président de l’Association Tous Mobiles et de la PFM63, et d’Eric Brugières, Vice-Président de la Communauté de Communes de Dôme Sancy Artense, la réunion s’est déroulée en plusieurs temps forts :
Cette rencontre s’est conclue par un moment convivial pour permettre à tous d’échanger. Ce temps de partage a également été l’occasion de recueillir les premières inscriptions de bénévoles et de bénéficiaires, marquant ainsi un premier succès pour le développement de ce service sur le territoire de Dôme Sancy Artense.
Nous remercions chaleureusement la Communauté de communes Dômes Sancy Artense pour leur implication dans ce projet ainsi que l’ensemble des participants qui ont pris part à ces réunions publiques et en particulier les premiers bénévoles.
Les premiers trajets sont prévus d’ici la fin de l’année.
Pour suivre nos actions en faveur d’une mobilité solidaire et durable de l’association Tous Mobiles en cliquant ici.