
Les 2 et 3 juin derniers, le consortium des Mobilités Fédérées, projet porté par la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme, Les Monts Qui Pétillent, le SMTC et Détours, a participé aux journées nationales du programme TIMS, un temps fort réunissant les acteurs engagés en faveur d’une mobilité plus inclusive et accessible à tous.
Deux journées riches en échanges et en apprentissages
Ces journées ont été l’occasion de rassembler de nombreux professionnels, structures et partenaires mobilisés partout en France pour accompagner les publics vers des solutions de déplacement adaptées à leurs besoins.
Au programme : retours d’expériences de terrain, échanges de pratiques autour des enjeux actuels de la mobilité solidaire et découvertes d’initiatives inspirantes portées sur différents territoires.
Valoriser les actions menées dans le Puy-de-Dôme
Cette rencontre nous a également permis de renforcer les liens avec les autres structures du réseau, de valoriser les actions menées sur le territoire du Puy-de-Dôme et d’enrichir nos pratiques grâce aux nombreux retours d’expérience et ateliers proposés.
La coopération au cœur des solutions de demain
Au-delà des temps de travail, ces journées ont confirmé l’importance de la coopération entre les plateformes mobilité, les collectivités, les associations et l’ensemble des partenaires pour construire des solutions adaptées aux besoins des habitants.
Nous remercions l’ensemble des organisateurs, intervenants et participants pour la qualité des échanges et repart avec de nombreuses idées et perspectives qui viendront nourrir les projets dans les mois à venir.
Les Mobilités Fédérées font parties du programme TIMS, financé, entre autres, par des CEE.