Nous sommes ravis de vous présenter Jade Jouffreau, notre nouvelle chargée de mission « Pouvoir bouger », en apprentissage pour un an à la PFM63.
« Convaincue que la solidarité et l’inclusion des publics constituent un levier essentiel du développement de nos villes, quelle que soit leur taille, j’ai orienté mon parcours vers l’aménagement et la gestion des territoires.
Dans ce cadre, la question de la mobilité a toujours été omniprésente. Elle est pour moi un facteur déterminant pour proposer des espaces de vie agréables et accessibles à toutes et tous, quels que soient les milieux sociaux.
Lors de ma première année de master, j’ai rejoint la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme pour un stage qui m’a permis d’acquérir une approche concrète du fonctionnement associatif et de mesurer l’impact positif qu’une dynamique collective peut avoir sur un territoire.
Aujourd’hui, j’ai la chance de poursuivre mon expérience à la PFM63 en alternance, en tant que chargée de mission “Pouvoir Bouger”. Mes missions consistent au déploiement des projets de location solidaire et d’autopartage sur les territoires du département du Puy-de-Dôme, afin de favoriser un accès plus égalitaire à la mobilité. »
C’est avec plaisir que nous accueillons Jade parmi nous et nous sommes convaincus qu’elle contribuera de manière significative à notre mission pour une mobilité inclusive et durable.