Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle.
Association à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA).
Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des 2,6 millions de personnes qui, sur une année, réalisent au moins une mission de travail temporaire.
Ainsi, depuis sa création, le FASTT n’a qu’une envie, faire honneur à sa signature « Et la vie des intérimaires est facilitée ».
Faciliter la vie des intérimaires et l’accès à leurs missions, protéger leur santé et leurs revenus, accompagner et soutenir face aux difficultés…
Voici les objectifs auxquels le FASTT s’efforce de répondre chaque jour.
Parmi eux, l’accès au crédit et au logement ont toujours eu une place prépondérante.
Le FASTT a aussi développé des solutions autour de la garde d’enfants, de l’accompagnement social en cas de difficultés et de la mobilité (location de véhicules, réparation, aide au permis).
Plus récemment, les enjeux de la prévention complètent la palette des actions.
Savez-vous que la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme porte 2 solutions de mobilité financées par le FASTT ?
L’année anniversaire des 30 ans du FASTT a connu un point d’orgue avec un événement réunissant salariés intérimaires, partenaires sociaux, équipes du FASTT, acteurs de la Branche du travail temporaire et partenaires des services.
Cliquer ici pour voir le reportage.