Parce que la mobilité est l’un des premiers facteurs de maintien ou de retour à l’emploi, Norauto a développé, dans le cadre de sa politique de développement durable, un programme de mobilité solidaire Mana Ara.
Ce programme a pour vocation d’aider à rendre les trajets du quotidien plus sûrs, plus accessibles et moins polluants, afin de garantir et maintenir l’accès à l‘emploi en vous aidant à diagnostiquer gratuitement les éventuels problèmes sur votre véhicule et réaliser les travaux nécessaires en finançant une grosse partie des travaux.
Pour bénéficier de l’offre, il faut justifier d’un quotient familial inférieur à 750 euros.
Dans ce cas, suite à votre entretien individuel avec votre conseillère en mobilité, vous pourrez remplir, avec cette dernière, un questionnaire en ligne (accompagné des justificatifs nécessaires) et proposer un souhait de rendez-vous dans un centre Norauto. Le bénéficiaire sera ensuite contacté sous 48h pour valider la demande et le rendez-vous. Le rendez-vous est ensuite confirmé par courriel, indiquant les modalités de l’intervention et l’ordre de réparation correspondant à la prestation demandée (Il s’agit du même processus qu’une demande de rendez vous en ligne pour un client normal).
Un diagnostic gratuit est réalisé dans un Norauto partenaire (Norauto Clermont-Ferrand et Riom pour le Puy-de-Dôme), permettant de savoir ce qui est à changer avant un contrôle technique.
Il vous sera ainsi remis un devis qui reprendra les réparations nécessaires à court ou moyen terme.
A partir de celui-ci, il sera estimé le montant de prise en charge de Mana Ara (c’est-à-dire une aide financière, pouvant représenter jusqu’à 40% du montant total de la facture des travaux de réparations à réaliser) et un contact sera pris avec le demandeur dans les 48h pour valider les réparations à effectuer.
Le jour du rendez-vous, le montant pris en charge par Mana Ara sera déduit du montant de la facture avant votre arrivée. Après la prestation chez Norauto, le montant restant à votre charge vous sera demandé en caisse.
Pour plus de renseignements, contactez votre Conseillère en mobilité ou rendez-vous sur le site de Mana Ara .