Le journal Le Parisien faisait paraître un article le 28 avril dernier concernant le passage à l’électrique, en partenariat avec Sofinco.
Cet article s’appuyait sur les résultats d’une étude OpinonWay pour Sofinco, qui mettait en évidence certains chiffres :
Ainsi, le journaliste rappelle qu’outre le coût du déplacement, il faut aussi prendre en compte le territoire et les alternatives proposées dans la réflexion de sa mobilité, en s’appuyant sur différents exemples..
Le passage à l’électrique n’est réellement cité qu’en évoquant la volonté de limiter l’empreinte carbone, et le coût d’achat élevé que représente à l’heure actuelle d’un véhicule électrique.
L’interview d’Etienne ROYOL, directeur du marché de la mobilité chez SOFINCO, permet d’aborder réellement la question, qu’il s’agisse du point de vue d’un particulier ou d’une entreprise (dans le cadre de sa flotte automobile).
Maviel, N. (2023, 2 mai). Nouvelles mobilités : passer à l’électrique, l’envie est là. . . leparisien.fr. https://www.leparisien.fr/economie/responsables-au-quotidien/nouvelles-mobilites-passer-a-lelectrique-lenvie-est-la-28-04-2023-5MNJE72R4BA6ZFTA3KM2JB5GDE.php