Je suis actuellement étudiante en deuxième année de master en économie du développement avec une spécialisation en finances publiques.
Grâce à ce parcours, j’ai pu développer de solides connaissances et compétences dans le domaine des politiques économiques appliquées aux pays en développement ainsi qu’aux collectivités territoriales.
Dans le cadre de mon stage à la plateforme de mobilité, j’ai l’opportunité de mettre en pratique les compétences acquises tout au long de ma formation d’économiste.
Avant de rejoindre la Plateforme de mobilité, j’avais peu de connaissances sur les différents aspects de la mobilité.
Les problématiques et obstacles auxquels les individus peuvent être confrontés dans leurs déplacements ne m’étaient pas familiers.
Ce stage me permet d’explorer concrètement les enjeux liés à ce domaine et de contribuer activement à des initiatives visant à améliorer la mobilité des individus et des communautés.
Au sein de la plateforme, ma mission consiste à établir la structuration d’un observatoire départemental de l’écomobilité inclusive, ainsi qu’à réaliser une étude d’impact sur les actions entreprises par la plateforme en faveur de ses bénéficiaires.
L’objectif principal est de créer un recensement centralisé de toutes les initiatives, solutions et acteurs en matière de mobilité dans le département, faisant de l’observatoire la référence en matière de mobilité dans le département.