Le 1er juin dernier, la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme avait participé au challenge mobilité organisé par la Région Auvergne Rhône Alpes.
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons fini à la 9ème place (et 1er pour le département du Puy-de-Dôme) dans le classement catégorie “Métropoles”, pour les établissements de moins de 50 salariés.
2 895 établissements inscrits (dont 596 nouveaux), soit 97 000 participants réalisant au total 1 434 817 km, sont allés au travail à l’aide d’un mode de transport alternatif à l’usage individuel de la voiture, dont :
Ce sont donc plus de 468 000 salariés en Auvergne-Rhône-Alpes qui ont pu être sensibilisés directement à la mobilité alternative à l’autosolisme et aux impacts des déplacements domicile-travail sur l’environnement, soit près de 14 % de l’ensemble de la population active de la région (chiffre INSEE 2020).
Retrouvez à cette page les différentes informations concernant les résultats du Challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le document disponible ici, vous trouverez l’ensemble des résultats du challenge de cette année concernant les métropoles.