Le 7 juin dernier, a eu lieu à la Plateforme Mobilité 63, le deuxième groupe de travail pour la mise en place de l’outil de cartographie et de diagnostic des mobilités inclusives de Mob’In AuRa.
Si le premier groupe de travail, qui s’était déroulé en avril, avait pour but de présenter l’outil et de définir quelles seraient ses grandes thématiques, ce deuxième atelier avait lui pour objectif l’élaboration du cahier des charges techniques.
L’élaboration du cahier des charges techniques a pour but :
Les participants, répartis en différents groupes, ont travaillé à la recherche des indicateurs les plus pertinents à cartographier.
Sont ainsi ressorties, de ces échanges, les différentes thématiques, qu’aura l’outil de cartographie, les différents indicateurs et données qui seront le plus intéressants de cartographier, et enfin sur de la sémantique et la forme la plus adéquate que pourra avoir cet outil de cartographie et de diagnostic des mobilités inclusives.
Le travail fourni, lors des deux ateliers et des réunion de comptes-rendus intermédiaires, ont permis de réaliser le squelette de l’outil de cartographie, un premier jet qui sera ensuite modifié et retravaillé pour rendre cet outil utilisable par le plus grand nombre.