La fiche de prescription est le document de liaison, entre un prescripteur et la PFM03, qui permet d’enregistrer la demande d’orientation vers un parcours mobilité de la part de celui-ci.
Ainsi, il est important de remplir correctement ce document afin de permettre une bonne transmission des informations, qu’il s’agisse des coordonnées que des besoins du bénéficiaire, mais également que ce document soit valable du point de vue contractuel (fiche complétée, datée, signée et tamponnée, accompagnée du justificatif correspondant).
Cette partie concerne le prescripteur et sa structure.
Pour les missions locales, il ne faut pas oublier d’indiquer la date de début d’accompagnement du jeune.
En outre, dans le cas d’une orientation groupe (exemple : Trace ta route 3.0), il faut indiquer le nom de ce dispositif dans la case indiquée.
Cette partie concerne le bénéficiaire.
Remplir correctement et complètement les coordonnées de celui-ci permet d’avoir une sécurité dans le contact au moment de la prise de rendez-vous, et de proposer un lieu de rendez-vous au plus près de son domicile.
Les objectifs de l’orientation permettent de cibler les besoins du bénéficiaire et de pouvoir lui proposer des solutions adaptées à ceux-ci, pour une meilleur mobilité.
Quant à la situation du bénéficiaire, cela permet de vérifier son éligibilité à la convention en vigueur.
La date, signature et tampon sont obligatoires sur la fiche de prescription :
Nous comptons sur vous pour bien compléter cette fiche de prescription, afin que nous puissions proposer, aux bénéficiaires, dès le premier contact, une écoute active, une compréhension de leur problématique, vis à vis de la mobilité, dans le but de rendre le bénéficiaire le plus mobile rapidement et prioritairement sur le territoire.