Du 1er au 30 juin 2024, l’association OrbiMob’ – qui impulse des projets de mobilités territoriales durables – lance le défis « Cap ou pas cap ? Je dépollue ma ville sur 30 jours ».
L’objectif est de sensibiliser et d’aider à dépolluer la ville des émissions liées à la circulation de véhicules personnels. Durant 30 jours, tentez d’utiliser le moins possible votre véhicule et privilégiez les transports en commun et mobilités douces : marche, vélo, bus, tram, train, covoiturage… L’occasion aussi de tester les services présents sur le territoire : parking relais, location c.vélo, plateforme de covoiturage, plateforme de mobilité…
Ce premier défi ouvre la marche à d’autres challenges pour les mobilités douces, la dépollution et notre environnement !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’OrbiMob’, et suivre les indications sur la page https://www.orbimob.org/defidesmobilites pour s’inscrire. Les volontaires seront récompensés de deux manières : un cumul de « points appli » échangeables dans les commerces partenaires du centre-ville et des lots « fin de défi » pour récompenser ceux qui ont fait le maximum d’efforts pendant 30 jours.
Alors Cap ou pas cap ?