Le 22 mai dernier, l’association Tous Mobiles, le réseau solidaire a organisé le premier Café des Bénévoles à Pontaumur. Ce moment de partage, destiné à renforcer les liens entre les bénévoles du réseau, a été animé par Fabienne Floret, gestionnaire du service et Pauline Robert, actuellement en stage à la PFM63.
Autour d’un café et de viennoiseries, 11 bénévoles du territoire de Chavanon Combrailles et Volcans ont pu échanger librement sur leurs expériences et leur engagement au service de la mobilité solidaire.
Ce temps d’échange a également permis d’aborder des sujets essentiels liés à la sécurité routière et à l’écoconduite. À l’aide de jeux de cartes ludiques, les participants ont discuté des bonnes pratiques pour une conduite plus sûre et plus respectueuse de l’environnement.
Initialement prévu de 9h30 à 11h30, cet événement a rencontré un tel succès que les discussions se sont prolongées jusqu’à près de 13h, signe de l’intérêt et de l’enthousiasme des participants pour cette rencontre conviviale.
Nous remercions chaleureusement les participants pour leur présence et leur dynamisme ainsi que l’ensemble des bénévoles de Tous Mobiles pour leur engagement précieux.
Le prochain Café des Bénévoles est d’ores et déjà programmé le 4 novembre à Rochefort-Montagne. Il rassemblera cette fois les bénévoles du territoire Dômes Sancy Artense pour un nouveau moment d’échange et de partage.
Tommy Pays (chargée de mission PFM63), Raymond Collet (Président PFM63), Lucile Gachon (Conseillère Mobilité Détours), Claire Laignez (Directrice PFM63), Valérie Prunier (Vice-Président Ambert Livradois Forez), Lucie Paula (Bénévole), Pierre Faure (Président Détours), Jean-Baptiste Dubien (Bénévole), Mélanie Careletta (Mission Locale d’Ambert)