Alors qu’elle représente près du quart des déplacements de moins de 80 km, la marche est invisibilisée dans les statistiques et souvent négligée dans les politiques de mobilité durable, qui la traitent essentiellement comme une pratique récréative à favoriser ponctuellement, dans des zones piétonnes et pour un piéton-type.
À rebours de ces approches, l’enjeu de cet atelier est de faire le point sur la place de la marche et les politiques permettant de faire de la marche un mode de déplacement véritablement universel.
Cette recherche, menée par un groupe d’étudiants en Master 2 et Magistère d’Aménagement du Territoire et Urbanisme à l’Université Paris 1, confirme les faits suivants :
Retrouvez l’article et le rapport parus sur le Forum Vies Mobiles sur le lien suivant.
Faire de la marche un pilier de la transition vers des modes de vie plus écologiques et plus désirables. (2023, 6 janvier). https://forumviesmobiles.org/recherches/15744/faire-de-la-marche-un-pilier-de-la-transition-vers-des-modes-de-vie-plus-ecologiques-et-plus?utm_source=NL_FR&utm_medium=email&utm_campaign=PolMar