« Après avoir travaillé dans le monde de la culture et en tant que documentaliste dans un CDI, je suis revenue sur la région Clermontoise il y a peu de temps. Mon objectif était de retrouver un poste qui ait du sens et soit en adéquation avec les valeurs de solidarité, d’entraide et d’inclusion qui me sont chères.
Je suis heureuse d’avoir intégré la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme en mars, à la fois en tant que chargée d’accueil et de gestionnaire des prescriptions, et en tant que secrétaire administrative de l’auto-école sociale, FIT Formation. Mon poste est mutualisé entre ces deux structures pour plus d’efficacité dans le suivi administratif des parcours.
Sur mon temps PFM63, mon rôle est d’orienter les prescriptions vers le-la conseiller-ère mobilité le plus proche du lieu d’habitation du bénéficiaire et d’apporter une information de premier niveau aux bénéficiaires ou aux prescripteurs en gérant la centrale d’appels. Sur mon temps FIT, je suis en appui administratif sur les démarches liées aux formations code et conduite ainsi qu’au service facturation.
Etre rattachée à ces deux structures qui travaillent ensemble depuis de longues années, me permet d’avoir une vue globale sur les parcours d’accompagnement depuis leur orientation jusqu’à l’accompagnement à la création du permis ».