La Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme recrute :
Un-e Gestionnaire de services de mobilité solidaire
En partenariat avec les acteurs publics et ceux de l’insertion socio-professionnelle, nous développons des solutions concrètes de déplacement comme :
Afin d’assurer le remplacement du gestionnaire des services « pouvoir bouger », nous recherchons une personne dynamique souhaitant gérer ces services et accompagner les publics en difficulté à y accéder.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Venez vous engager dans un projet associatif et participer au développement de solutions de mobilité solidaire et durable pour tous.
Les missions :
→ Premier niveau d’information auprès des bénéficiaires, des bénévoles, et des personnes intéressées par le service.
→ Gérer les demandes d’adhésion au service (vérification de la complétude des dossiers), orientation vers le service approprié à la demande s’il existe (valorisation de l’offre de mobilité du territoire et orientation vers des dispositifs sociaux) afin de positionner le service en dernier recours.
→ Suite à une demande de trajet de la part d’un bénéficiaire, il s’agira de trouver un bénévole souhaitant réaliser le trajet. Si aucun bénévole n’est disponible, il sera nécessaire de faire appel à l’un de nos partenaires pour assurer le trajet.
→ Mettre à jour et gérer les outils de fonctionnement quotidien du service.
→ Promouvoir et développer le service sur les territoires de Dôme Sancy Artense et Chavanon Combraille et Volcan en rencontrant les nouveaux bénévoles et bénéficiaires du service pour leur expliquer le fonctionnement.
→ Participer aux réunions de l’association Tous Mobiles et aux réunions des comités territoriaux en charge du suivi du projet.
→ Instaurer une relation de confiance avec les bénévoles et les bénéficiaires ainsi qu’avec les acteurs partenaires (communautés de communes, MDS, France Travail…).
Suivi de l’entretien, gestion des clés, planning des réservations…
→ Vous travaillerez sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’association et en lien étroit avec le chargé de mission « Pouvoir Bouger » en charge de la mise en place et du développement des services.
→ Vous serez également en contact régulier avec les conseillères mobilité de la PFM63 présentes sur l’ensemble du département, qui sont en charge de l’accompagnement individuel des publics orientés vers la PFM63.
Profil :
Conseiller-ère en insertion sociale et professionnelle, BTS gestion de PME ou gestion des transports, Licence sur des métiers d’animation.
Compétences requises :
Conditions :
Avantages :
Pour candidater :
CV + lettre de motivation à contact@pfm63.fr avant le 8 septembre
Analyse des candidatures à partir du 26 août