Dans le cadre de leur formation au code de la route, quatre stagiaires ont eu l’opportunité de découvrir le volet mécanique de manière concrète et novatrice.
Accompagnés par leur monitrice, Nicole Poinsart de l’auto-école sociale Fit Formation, et leur conseillère en mobilité inclusive, Alyssia Roquelle de l’association Détours, ils se sont rendus au garage associatif Détours à Olliergues.
Cette visite a été l’occasion d’échanger avec l’Encadrant Technique d’Insertion et les salariés polyvalents du garage, qui leur ont transmis leur savoir-faire et répondu à leurs nombreuses questions. Grâce à un véhicule témoin, les stagiaires ont pu identifier visuellement les principaux éléments mécaniques et techniques. Cette approche pédagogique facilite l’apprentissage et la mémorisation des connaissances essentielles pour leur examen du code de la route.
En alliant théorie et pratique, cette initiative enrichit la formation des apprenants et les sensibilise à l’importance de l’entretien et de la sécurité automobile, des compétences précieuses pour une mobilité autonome et responsable.